Présentation animation jeunesse

Animation jeunesse

pour les enfants de 11 à 17 ans

La Communauté de Communes propose des activités aux jeunes de son territoire pendant les vacances scolaires.

Elle applique la REGLE DES  « 5 A »

« A »nimations : diversité importante de découverte et d’initiation (sportives, manuelles, culturelles…)

« A »près-midis de vacances (hors vacances de Noël) pour permettre aux jeunes de se reposer le matin !

« A »dolescents et pré-adolescents (11 – 17 ans) :

« A »ccessibles géographiquement en utilisant les équipements communaux existants. Il s’agit ici d’inciter et de développer l’esprit communautaire par une mutualisation des moyens présents sur notre territoire. Néanmoins, certaines activités peuvent se dérouler hors du territoire pour des infrastructures qui n’existent pas sur nos 6 communes (piscine, bowling, parcours aventure, accrobranche, tir au pistolet, canoë …)

« A »bordables financièrement –

Tarifs 2016

1er enfant

2ème enfant

Hors CCVV

5 activités par session

1 semaine de camping

Implication des acteurs locaux :

• Collaboration avec les écoles primaires et le collège de Gallardon pour la diffusion des plannings des activités
  • Partenariat avec des associations locales (ex la pétanque, les arts martiaux, tir à l’arc, planeur, équitation, voile, danse, pêche, paramoteur…)
  • création de liens intergénérationnels avec les séniors de Bleury Saint-Symphorien pour le billard et la peinture sur soie.
  • implication des artisans et commerçants locaux : boulanger, tapissier, meunier, fleuriste…
  • formation AFPS par les Sapeurs pompiers de Gallardon

Une dynamique de territoire est ainsi souhaitée afin d’impliquer le tissu associatif, artisanal et commercial envers les jeunes.

15 juillet 2013 - Activité Baseball à Gellainville

Squash à Chartres avril 2014

City Raid Andros à Chartres avril 2014

Pour plus de renseignement, n’hésitez pas