Fonctionnement

La Communauté de Communes du Val de Voise est un espace où l’un des enjeux stratégiques pour asseoir le bien-être de la population consiste à développer un service de transport public de la population en proposant une desserte et un maillage efficace du territoire.

Pour cela, elle a signé une convention avec le Conseil Général d’Eure et Loir, compétent en matière de transport, pour instaurer un système de transport souple et répondant au plus près aux besoins de la population.

Ce service de transport, mis en place en décembre 2008, dessert toutes les communes de la Communauté de Communes et fonctionne comme suit :

- Destination : centre-ville de Gallardon

- Réservations pour un trajet auprès de la Société TRANSBEAUCE, au moins la veille du trajet

- Prise en charge des usagers du service par des taxis locaux pour aller vers le bourg centre de la Communauté de communes, Gallardon

- Coût pour l’usager : 1.60 € par trajet. Afin d’assurer une solidarité communautaire, ce coût est identique quelle que que soit la commune de prise en charge. L’éloignement géographique n’apparaît donc pas comme un critère de variation du prix du billet.

- Fréquence de fonctionnement : le mercredi et le samedi et ce même pendant les périodes de vacances.

Composer le 0 812 04 28 28 et taper 2 pour réserver votre place !